Le top des livres des ados. (3 top)

Nous revoici dans le top des livres des ados numéro 3:

Je sais, ça fait un moment que j’ai pas écrit, mais bon, je me rattrape!

La saga que je vais vous présenter aujourd’hui, n’est pas une saga très connue.                                                  

Elle s’appelle: Le souffle de la pierre d’irlande

C’est vraiment une bonne lecture. Moi qui aime beaucoup tout ce qui touche au celtique, je l’ai vraiment adoré! Il y a 5 tome, je suis au 4ème, mais je crois que je vais m’arreter la, parceque il n’y ai pas à la bibliothèque, et ma mère ne veut pas m’acheter de livre pace que elle dit: « Que je ne les relis jamais ». Elle n’a pas tort, donc malheureusement, je n’aurai pas la fin…emoticone!

Bon je vous est trouvé un petit résumé j’espere que ça va vous plaire:

  1. Le feu L’Irlande… Le pays ou mon père a disparu. Pourquoi ma mère qui refusait de retourner sur cette île a-t-elle soudain changé d’avis? Les landes balayées par les vents réveillent en moi un monde sauvage. Mais un mystère me hante: qui est Fiona, cette jeune aveugle qui vient d’arriver au collège? Elle surgit dans ma vie comme un feu envoûtant. Elle n’aime pas qu’on touche à la terre, qu’on creuse por déterrer les choses restées longtemps dans l’obscurité. Je l’ignore encore, mais sa rencontre va boulverser mon existence
  2. L’air Il y a moins d’un an, je vivais paisiblement en Bretagne. Je menais une vie normale dans un collège normal. Mais l’Irlande a murmuré à mon âme de troublants secrets.A peine arrivé sur l’île, je suis tombé amoureux de Fiona, une jeune aveugle qui détenait les clés de mon mystère. Aujourd’hui, je dois coûte que coûte retrouver mes pouvoirs et conquérir l’air afin de protéger l’Emeraude des guerriers légendaires.
  3. La terre Où est ma place entre le monde d’où je viens et celui qui m’attend ? Qui sont mes véritables parents ? Pourquoi m’abandonnes-tu, Anga, au moment où j’ai le plus besoin de toi ? Fort de mes nouveaux pouvoirs, je pars sur les traces de ma bien-aimée.
    Un être me protège comme si j’étais son enfant : Eriu, la terre d’Irlande. Sans son soutien, que deviendrais-je face à mes ennemis et aux monstrueux guerriers de l’Ombre ?
  4. L’eau Qui est ce guerrier qui m’a tué il y a plus de deux siècles ? Etait-ce un léprechaun, un traître Dé Danann, un Fir Bolg ou une sheerie maléfique ? A moins que ce ne soit un Fomoire, un de ces monstrueux combattants de l’Invisible qui s’apprête à envahir l’Irlande…Anga, ma bien-aimée, notre peuple féerique risque d’être anéanti à jamais. Et pendant ce temps, les humains s’amusent. Ils ne s’aperçoivent de rien !

Le top des livres des ados. (3 top) 9782210969261FS

9782210969278FS

9782210969285FS

9782210969292



1 commentaire

  1. mylifemystory 11 février

    Bon, je me laisse des commentaires toute seul, mais c’est parce que je suis déséspéré… Personne ne consulte mon blog!
    Ce n’est pas du tout un flash!

Laisser un commentaire

Les échos d'Altaïr |
starrynight |
Hatake sitraka |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Choupinette
| jess5593@mon blog
| portfolio