Portrait de Demi Lovato

Demetria Devonne Lovato, dite Demi Lovato, est une actrice et chanteuse américaine, née le 20 août 1992 à Dallas au Texas. Elle est connue pour son rôle de Mitchie Torres dans Camp Rock et pour son prochain film Camp Rock 2. Elle tient également le premier rôle de la série Sonny, comme étant Sonny Monroe. Le 28 septembre 2008, elle sort son premier album Don’t Forget, qui est arrivé 2ème du Top Billboard 200. Le 29 juin 2009, elle sort son deuxième album intitulé Here We Go Again, qui atteint la 1ère place au Top Billboard 200, avec plus de 108,000 exemplaires vendus dès la première semaine.

Portrait de Demi Lovato 57f2a_demi-lovato-get-back

Biographie

Demi Lovato est née à Dallas, au Texas. Sa mère s’appelle Diana Bonheur Hart De La Garza et son père Patrick Lovato. En 1994, son père les a quitté pour le Nouveau Mexique, juste après son divorce. Elle a une grande sœur, Dallas, et une demi-sœur, Madison De La Garza. Demi est proche des Jonas Brothers et de leur famille, y compris du petit Frankie. Le 13 mars 2010, Demi annonce qu’elle sort avec le chanteur des Jonas Brothers, qui fut son meilleur ami pendant longtemps : Joe Jonas. Ils se sont rencontrés en 2007, sur le tournage de Camp Rock et sont devenus inséparables depuis. Après 3 mois de romance , Joe a affirmé sur son Twitter que sa relation avec Demi était bel et bien terminée jugeant cette dernière trop impliquée.

Carrière d’actrice

C’est à l’âge de 7 ans que Demi Lovato commence à jouer la comédie en obtenant un rôle régulier dans l’émission pour enfant Barney & Friends où elle rencontre Selena Gomez qui deviendra par la suite sa meilleure amie. Tout en poursuivant son apprentissage de la musique, elle apparaît, en 2006, dans un épisode de la deuxième saison de la série Prison Break avec Wentworth Miller et Dominic Purcell. En 2007, elle participe à un épisode de la série Just Jordan sur la chaîne Nickelodeon avant d’obtenir le rôle de Charlotte Adams dans As The Bell Rings, une mini-série de Disney Channel qui est apparue pour la première fois le 26 août 2007. Mais ce qui la propulse sur le devant de la scène est le rôle de Mitchie Torres dans le nouveau DCOM (Disney Channel Original Movie) Camp Rock où, aux côtés des Jonas Brothers, elle dévoile ses multiples talents d’actrice, chanteuse, musicienne et compositrice. Le téléfilm est apparut pour la première fois aux États-Unis le 20 juin 2008 et en France le 23 septembre 2008 sur Disney Channel France. Son talent musical se fait remarquer par son duo avec Joe Jonas intitulé This Is Me. Le 29 juin 2009 sort son second téléfilm Disney en co-star avec Selena Gomez, intitulé Princess Protection Program : Mission Rosalinda, dans le rôle de la Princesse Rosalinda. Elle joue le rôle d’une princesse qui se fait mettre dans le programme PPP (Princesse Protection Programme), car elle est en danger de mort et doit changer d’identité. Ensuite, elle auditionne pour la série JONAS pour incarner Macy Misa, mais c’est Nicole Anderson qui sera choisie. Plus tard, elle se voit accorder le rôle principale d’une nouvelle série qui s’intitule Sonny With A Chance qui est apparue pour la première fois le 9 février 2009 sur Disney Channel aux cotés de Sterling Knight, Doug Brochu et bien d’autres. Elle a le rôle principal, celui de Sonny Monroe, qui est une jeune qui se voit accorder l’opportunité de jouer dans un show comique intitulé So random !. Cette série devient vite un succès et la propulse au rang d’une des plus grandes stars de Disney. En septembre 2009, elle commence le tournage de Camp Rock 2 qui devrait être diffusé à la télévision d’ici l’été 2010 aux États-Unis et en septembre en France. En janvier 2010, Demi Lovato commence le tournage de la saison 2 de Sonny With A Chance. La diffusion a débuté le 14 mars 2010 aux États-Unis et devrait commencer en septembre 2010 en France. En mars 2010, elle est l’une des nombreuses stars qui apparait dans un PSA pour le Voto Latino dans le but de promouvoir l’organisation Be Counted pour les US Census 2010. Sur Twitter, le 29 mars 2010, elle annonce qu’elle aura un rôle dans un épisode de la série Grey’s Anatomy auprès de Eric Dane. Elle y joue le rôle d’une certaine Hayley, une patient eschizophrène. En avril 2010, elle déclare qu’elle aimerait avoir les Jonas Brothers ou sa meilleure amie Selena Gomez dans un épisode de la série de Sonny With A Chance.

Carrière musicale

Outre la comédie, Demi Lovato a un talent musical né. Avant de se faire remarquer comme étant Mitchie Torres, Demi avait enregistré une chanson intitulé « Shadow » pour la série As The Bell Rings. Elle a écrit et chanté la chanson That’s How You Know qui est dans le CD de Disneymania 6. Du 1er juin au 30 juillet 2008, Demi a travaillé sur son premier album intitulé Don’t Forget co-écrit avec les Jonas Brothers. Elle devait également les aider à préparer leur tournée pour Burnin’ up. La bande originale de Camp Rock est sortie le 17 juin 2008. Elle est arrivé 3ème au classement du Billboard 200, a atteint plus de 188,000 de copies vendues dès la première semaine. La chanson This Is Me a atteint la 5ème place au Billboard Hot 100. Le 23 septembre 2008, elle sort son premier album intitulé Don’t Forget qui atteint la 2ème place au classement Billboard 200. De juillet à septembre 2008, Demi part en tournée avec les Jonas Brothers, pour la tournée Burnin’ up. Pour la série Sonny With A Chance, elle interprète sa chanson La La Land qui démontre la description selon Demi de la vie d’une star. Demi Lovato a enregistré une chanson avec Selena Gomez, pour le film Princess Protection Program, celle-ci s’intitule One And The Same. Son second album s’intitule Here We Go Again dont le premier single extrait de celui-ci porte le même nom. Ce second album est sorti le 21 juillet 2009 aux États-Unis qui s’est très vite placé à la première place des meilleures ventes d’album par Billboard. Il contient également la chanson So Far So Great qui est le générique de Sonny With A Chance. Elle joue dans le clip de Send It On pour l’association Disney’s Friend For Change avec les Jonas Brothers, Selena Gomez & Miley Cyrus. Le 12 novembre 2009, elle sort un nouveau clip musical qui est le troisième single de Here We Go Again, qui s’intitule Remember December. Le 14 mars 2010, elle fait un duo avec Joe Jonas, qui s’intitule Make A Wave pour l’association Disney’s Friend For Change. Cette musique est dans la BO du DVD Océans. Cette musique a été disponible sur Youtube à partir du 20 mars 2010. En avril 2010, elle sort un clip musical intitulé Me, Myself and Time qui a été tourné sur le tournage de Sonny With A Chance.



Laisser un commentaire

Les échos d'Altaïr |
starrynight |
Hatake sitraka |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Choupinette
| jess5593@mon blog
| portfolio